Conditions générales de vente

 

NOTRE POLITIQUE :

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur le site www.c-lelegance.fr

En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.

Le site www.c-lelegance.fr se réserve le droit de modifier ces conditions. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur au moment de la passation de commande.

SIREN : 908630122

​PRIX :

C_Lélégance se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis et s’engage à appliquer les tarifs indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.​

​En cas d’affichage d’un prix erroné, la commande pourra être annulée par C_Lélégance.

La totalité des sommes versées par le client lui sera remboursée sous 7 jours maximum.

PAIEMENT :

Tous les prix sont indiqués en Euros sans tva, en revanche les frais de port. auront une tva de 20%

La vente en ligne est gérée par webador. Le paiement se fait par carte bancaire via la plateforme Mollie (sécurisé) .

Pour toutes questions, envoyer un mail a cette adresse : contact@c-lelegance.fr

LIVRAISON :

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la consommation, les produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la commande.

L'expédition s'effectue dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif : 

Livraison Mondial Relay pour la France

Le client choisit son mode de livraison : Mondial Relay 

Si le choix du relais n'est pas défini par le client et afin de ne par retarder l'expédition de la commande, nous l'expédions au relais le plus proche du domicile et celui disponible.

Lorsque le colis sera envoyé, vous serez prévenu par mail et le numéro de suivi vous sera précisé.

La société  C_Lélégance n'est pas responsable des retards, pertes, détériorations ou vols des colis, aucun remboursement ne sera effectué.

Si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi, aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible.

Livraison en France métropolitaine

La livraison via Mondial Relay est a partir de 4.90€, selon le poids du colis.

Non réception d'une commande :

La société C_Lélégance n'est malheureusement pas responsable des transporteurs, aucun dédommagement ne sera effectué en cas de retard de livraison.

Mondial Relay se réserve le droit de rediriger les colis dans un autre relais si celui choisi est surchargé.

Nous ne pouvons intervenir malheureusement, aucun dédommagement sera effectué de la part de C_Lélégance.

Si vous ne pouvez pas récupérer votre commande, elle nous sera retournée et vous serez remboursée.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, il faut envoyer un mail à  contact@c-lelegance.fr

en précisant votre n° de commande. Une enquête sera menée auprès du transporteur qui doit transmettre un retour dans les 15 jours ouvrés à compter de la date de la réclamation faite par la société C_Lélégance.

En cas de contestation de livraison, le délai de réclamation auprès de la société C_Lélégance. est d'un mois, à partir de la date de livraison.

Ne pas contacter directement Mondial Relay .

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Lors de la livraison, si vous recevez un colis ayant subi des dommages ou spoliations, vous devez écrire sur le bordereau de livraison "sous réserves+ le problème rencontré (exemple : sac ouvert, scotch..) puis dater et signer sur le bordereau de livraison.

Pensez à prendre une photo. Envoyez un mail à   contact@c-lelegance.fr

Conformément à l’article L133-3 du Code du Commerce, vous avez 2 jours maximum, à partir de la date de livraison, pour les expéditions en France pour déclarer un sinistre auprès de notre société contact@c-lelegance.fr sans quoi votre réclamation ne sera pas prise en compte.

Pensez à prendre

  • Des photos de la marchandise endommagée
  • Des photos de l'intérieur du colis, montrant les protections internes et la façon dont était calée la marchandise
  • Des photos de l'emballage extérieur avec le bordereau visible

RETOUR :

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours, à réception de votre colis, pour nous retourner vos articles.

Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Nous vous demandons d'utiliser le bordereau de retour à imprimer sur le sites onglet retour  en indiquant la date et le n° de commande. 

​Les articles devront être en parfait état, non portés, non lavés, non tâchés avec leurs étiquettes et dans leurs emballages d'origine.

Si l'un de ces critères n'est pas respecté, nous serons dans le droit de refuser ce retour.

Les retours peuvent s'effectuer par Mondial Relay .

Vous pouvez effectuer un retour sans avoir créé un compte client

En cas de retour, le remboursement sera effectué par virement ou le payement effectuée lors de la commande

​Mondial Relay :

Concernant le choix du destinataire, vous devez renseigner les informations ci-dessous :

Nom : C_Lélégance

Prénom : cyril 

Email :   contact@c-lelegance.fr 

Adresse : 5 rue du mont cenis 69330 jonage

Si vous cochez "Je laisse mon destinataire
choisir son Point Relais® | Locker", nous ne pourrons répondre au mail envoyé, de ce fait, votre retour ne pourra être pris en compte.

Le point relais à choisir est :

LOCKER 24/7 LIDL JONAGE

83 RUE NATIONALE69330 JONAGE

Si il est indisponible , vous pouvez choisir le relais  ci-dessous :

LES TRESORS DALIX

56 RUE NATIONALE69330 JONAGE

Le montant correspondant à la commande sera remboursé hormis les frais de livraisons.

Le colis sera gardé par le Point Relais pendant 8 jours.

 Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

REMBOURSEMENT:

Après réception et vérification du retour, nous procéderons à un remboursement sous 14 jours par le mode de paiement effectué lors du passage de la commande:

Les remboursements s'effectuent sur la carte bancaire utilisée.

Les frais de port ne seront pas remboursables et seront déduits du remboursement.

En cas d'utilisation de code promo, le montant sera déduit du montant global remboursé.

ECHANGE: 

on  ne procède pas pour le moment aux échanges.

ARTICLE DEFECTUEUX:

Merci d'effectuer une réclamation par mail à contact@c-lelegance.fr en y joignant des photos sous 2 jours maximum après la livraison.

Au delà, votre réclamation ne pourra être prise en compte.

En cas de retour de l'article défectueux, nous procèderons a une  vérifications de l'article, suite a cela nous effectuerons  a un remboursement ,après déduction des frais de port.

CARTE CADEAU:

Carte valable 6 mois à compter de sa date d'achat en France.

Une seule carte cadeau par achat.

Ne peut être utilisée pour l'achat de cartes cadeaux.

Utilisable en une  fois à hauteur de son montant.

Peut être complétée par un autre moyen de paiement (cb)

Ne peut donner lieu à aucun rendu monnaie.

Ne peut donner lieu à aucun échange ou remboursement, même partiel, notamment en cas de perte, vol ou détérioration ou de fin de validité. 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES :

Toutes les informations recueillies auprès des acheteurs sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes. Elles sont gardées confidentielles par le sitewww.c-lelegance.fr qui s'engage à ne pas les communiquer à un tiers.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des textes, commentaires, illustrations et photographies utilisés sur le site www.c-lelegance.fr sont formellement interdites.

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